About


Olaf Hund

EnglishFrançais


OLAF HUND BIOGRAPHIE

« Le Jacques Tati des musiques électroniques » Talents SACEM / MIDEM
« Olaf Hund confirme sa maîtrise des univers anticonformistes.  » Le Monde
« Olaf Hund fait valser les conventions en matière d’électro.  » Le Monde
« There’s no better soundtrack for grooving around your abode » Time Out
« You’ll be storing this tasty treat for longer. Savour the flavour. » I-D
« Der Pariser Künstler klingt mal nach Satie und mal nach Aphex Twin. » Spiegel
« Hund s’affranchit avec humour de tous les codes pour inventer un hybride » Libération
« Un homme en rupture avec les obligations et les dogmes, qui ne voit vraiment pas au nom de quoi il devrait entourer de barbelés le champ des possibles » Les Inrockuptibles

 

Le franco-allemand Olaf Hund, auteur/compositeur/producteur, représentant de « l’anti-french-touch », a su s’imposer sur la scène électronique depuis la fin des 90’s. Avec ses performances pluridisciplinaires et ses talents multi-instrumentistes, il s’est fait connaître en 1999 comme pionnier de l’hybridité au travers d’univers musicaux inclassables. Un goût de l’expérimentation où post punk, electro, afro et même orchestration symphonique se télescopent à la manière d’un David Byrn des Belleville Hills.

Il développe alors son label Musiques Hybrides puis le collectif FreeComplex, produisant de nombreux artistes (Alexis HK, Louise Vertigo, JB Wizz, Black Landlord, Nicolas Police…) compose pour du cirque contemporain (Philippe Decouflé…), des films (Laurent Hart, Fabianny Deschamps…) et collabore avec des artistes tels que Peaches, Mocky, Gonzales, Schneider TM, Léonard de Léonard, Taraf de Haïdouk, Diane Tell, Tony Allen…

Artiste hyperactif, Hund se lance parallèlement dans de nouvelles aventures musicales (Haute Couture Populaire, The Dance Hole), s’investissant également dans la postproduction et la musique de film.

Tout en préparant les 20 ans de son label (réédition, inédits, évènements) pour l’an prochain, il vient d’ouvrir Total Recall Studios, studio de postproduction et mixage à Paris Belleville (www.facebook.com/TotalRecallStudios).

Avec la Bande Originale du film de Fabianny Deschamps, New Territories, il nous livre une partition hybride et surprenante entre ambient noise et orchestration classique.

Sortie le 27 Novembre. Film au cinéma le 2 Décembre.


MUSIC IS DEAD  PRESS REVIEWS