About


REVUE DE PRESSE : CLIQUEZ ICI !

 

 

Olaf Hund

EnglishFrançaisDeutsch


OLAF HUND BIOGRAPHIE

« Le Jacques Tati des musiques électroniques » Talents SACEM / MIDEM
« Olaf Hund confirme sa maîtrise des univers anticonformistes.  » Le Monde
« Olaf Hund fait valser les conventions en matière d’électro.  » Le Monde
« There’s no better soundtrack for grooving around your abode » Time Out
« You’ll be storing this tasty treat for longer. Savour the flavour. » I-D
« Der Pariser Künstler klingt mal nach Satie und mal nach Aphex Twin. » Spiegel
« Hund s’affranchit avec humour de tous les codes pour inventer un hybride » Libération
« Un homme en rupture avec les obligations et les dogmes, qui ne voit vraiment pas au nom de quoi il devrait entourer de barbelés le champ des possibles » Les Inrockuptibles

 

Auteur/compositeur/performeur franco-allemand, Olaf Hund a su s’imposer sur la scène électronique depuis la fin des 90’s. Il signe chez Delabel (Virgin) puis chez Musiques Hybrides.

Pionnier de l’électronique, multi-instrumentiste réputé pour ses lives qui « réveillent les corps sans négliger les têtes » (Le Monde 06/07/1999), il a aussi collaboré avec des artistes renommés (Peaches, Gonzales, Taraf de Haïdouk, Diane Tell, Tony Allen…), a composé pour le cirque contemporain et la danse (Philippe Decouflé), la haute-couture (Jean-Paul Gaultier) et le cinéma (Fabianny Deschamps).

Il est également le créateur de Nicolas Police et l’improvisateur fou du projet techno The Dance Hole. D’album en album, « toujours atypique » (Libération 09/01/2016), il ne cesse d’inventer de nouveaux hybrides et des univers originaux. Un goût de l’expérimentation où post punk, electro, afro, trap et même orchestration symphonique. Un genre de David Byrn des Belleville Hills.

« L’ancien petit génie de l’éléctro française devenu au fil des ans génie tout court de l’électro » (Inrockuptibles 06/01/2016) nous réserve encore des surprises en 2017… Tenez-vous prêts !